chambre d’adolescent
admin Posted on 7:25

Conseils décoration et aménagement chambre d’adolescent

La chambre est un endroit sacré pour un adolescent. En effet, c’est un véritable refuge pour lui, un lieu où il peut s’isoler. Il est donc primordial de la rendre confortable. Cependant, il n’est pas toujours évident de faire plaisir à un enfant en adolescence. Suivez ces conseils pour décorer et aménager la chambre d’adolescent.

Chambre d’adolescent : conseils pour la déco

En matière de déco, les filles adolescentes préfèrent les styles bohèmes chics et romantiques. Il est conseillé d’utiliser des couleurs poudrées et reposantes pour rendre la chambre plus féminine. À privilégier pour les garçons le style un peu industriel dont le noir et le bleu marine dominent. S’ils sont fans de musique, l’idéal est de plonger la chambre dans une ambiance urbaine ou rock’n’roll ou urbaine.

Néanmoins, d’un ado à un autre, les goûts peuvent varier. Bien sûr, certains ados préfèrent peut-être avoir une chambre calme sans aucune affiche collée sur les murs. Côté accessoires, la plupart des ados aiment les ampoules, les suspensions ainsi que les objets de décoration un peu vintage.

Conseils pour l’aménagement de la chambre

En matière d’aménagement de chambre d’ado, il est déconseillé de trop surcharger la chambre. Effectivement, on doit éviter d’ajouter des meubles imposants dans la pièce. Généralement, la chambre d’ado doit disposer d’un espace de travail, d’un lit et un coin pour la détente. D’ailleurs, il est recommandé d’opter pour les lits qui possèdent de tiroirs pour servir d’espaces de rangement.

Et dans le cas où il est difficile d’aménager le salon avec un canapé. Le mieux est de choisir un lit à tiroirs. Ce dernier peut se transformer en canapé en journée. Concernant les rideaux, il faut privilégier les voilages de couleur et matières légères. Il est aussi essentiel de miser sur une bonne luminosité en évitant les lampes halogènes dirigées vers le plafond. Sans oublier d’exploiter les angles pour optimiser l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *