DYI
admin Posted on 9:49

4 astuces DIY pour rendre votre maison plus belle

Les astuces DIY pour la maison sont de petits travaux manuels à réaliser pour donner un nouveau visage à votre intérieur. Tous ces petits travaux sont à effectuer par vous-même avec un minimum d’investissement. L’objectif ici est de rendre votre maison encore plus belle avec de petites astuces à mettre en place et des outils que vous possédez déjà pour la plupart.

Relookez vos rideaux

Lorsque vous avez de grands rideaux, vous pouvez en tresser juste le haut. Cela donne un aspect de panier et c’est très joli à voir. Aussi, si vous n’avez pas d’embrasses à rideaux, vous pouvez utiliser des mousquetons à la place. De même, si vos anneaux de rideau sont rouillés, vous pouvez les remplacer par des rubans. Il suffit d’attacher les rubans sur la tringle à rideaux et le tour est joué.

Changez de design à votre réfrigérateur

À l’aide d’une bombe de peinture ou d’un ruban décoratif, vous pouvez refaire le look de votre réfrigérateur. Il vous suffit de faire de grandes lignes horizontales de haut en bas tout autour du réfrigérateur. Ce serait intéressant d’opter pour deux couleurs, cela donne plus d’originalité. Et pour un réfrigérateur blanc qui est devenu jaune avec le temps, passez une peinture à effet inox.

Ajoutez un peu de peinture

Si votre lino se fait un peu vieux, n’hésitez pas à passer un coup de peinture. Au cas où vous n’y auriez jamais pensé, vous pouvez peindre votre plafond avec une couleur différente des murs et avec une couleur vive de préférence. Cependant, à défaut de peindre le plafond, vous pouvez plutôt peindre le mur à moitié. Cela donnera l’impression que votre plafond est plus haut.

Cachez vos grilles

Les grilles d’aération trop visibles ne sont pas souvent agréables à voir. Alors, utilisez des paillassons en caoutchouc pour les recouvrir tout simplement. Si par contre, ces grilles sont devenues vieilles et rouillées, alors un peu de peinture fera l’affaire. À cet effet, utilisez des bombes de peinture et n’appliquez qu’une mince couche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *