Tendances couleurs et revêtements dans la salle de bain 

La fameuse « salle de bains pièce à vivre », qui est plus une tarte à la crème qu’une véritable tendance, illustre néanmoins une tendance nette dans la salle de bains : elle est devenue une pièce déco, étudiée pour offrir un maximum de confort. Elle n’est plus uniquement un lieu d’hygiène dans lequel on ne fait que passer mais elle est devenue un « un espace confortable et agréable dans lequel on a envie de s’attarder » analyse souligne Marianne Tournier, experte en salles de bains du site référence en la matière, StylesdeBain.fr.
Voici les quelques tendances revêtements et couleurs qui se dégagent pour faire de sa pièce d’eau un endroit unique où l’on s’attarde et où l’on se sent bien !

- Les carrelages et les carreaux de ciment, rois de la salle de bain, arborent des motifs géométriques très Art déco ou années 70's de grandes tailles, parfois même XXL !
- Toujours plus innovant et sans tomber dans l’absurde ou dans le luxe : place au parquet dans la salle de bains ! Pour l’étanchéité et l’entretien sachez qu’il y a des sols en vinyle ainsi que des nouveaux matériaux de carrelages qui restituent parfaitement le bois... Alors parquet authentique ou imitation véritable, vous n’avez plus qu’à vous lancer dans un revêtement qui correspond à votre mode de vie !
- Dernière effet de mode qui fait parler de lui : le papier peint. Qui l’eu cru ?! Les papiers peints vinyles ou intissés sont conçus spécialement pour résister à l’humidité et, bien sûr, être lessivés. Pensez toutefois à mettre vos lés loin des projections directes d’eau, et profitez ainsi de toute la richesse visuelle des motifs peints !
Photo de gauche 
 
Photo de droite 
- La couleur a aussi son importance pour transformer sa pièce humide en un lieu cosy et inspirant. Pour donner une impression de fraîcheur, optez pour des bleus, des verts, ou même pour du mauve ! Surprenant n’est-ce pas ? Pour un effet plus ‘tonique’, c’est vers les rouges ou les jaunes que l’on penche ; enfin, une atmosphère zen ou Feng-shui s’accommodera, elle, de teintes naturelles ou sablées.
Les couleurs utilisées vont aussi amplifier ou temporiser l'effet visuel : n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, il ou elle saura vous conseiller sur les nuances et tons qui s’accordent… ou pas.
 
Motifs et rayures marines, oversize, tons très Nature ou très flashy, fresques florales, compositions géométriques… faites du revêtement votre meilleur ami et transformer votre pièce d’eau en ‘salon de bain’ !